Pétition en ligne pour la préservation du RSI, du nouveau

Pour faciliter la diffusion de la pétition nationale de défense du RSI, nous lui avons associée un lien court.  Ainsi pour signer la pét...

Appel à la mobilisation des Présidents de région du RSI

Infos du CNPD du RSI (28/07/2017): les 3 présidents des caisses RSI de Bretagne , Antilles Guyane et de Franche Comté ,appellent à la mobilisation les 942 administrateurs des caisses régionales pour se retrouver en congres extraordinaire à paris pour organiser la résistance 



‌Bonjour à tous,
je viens de prendre connaissance des orientations qui se préparent pour le RSI , je suis atterré.
Si celles-ci se confirment, c' est une capitulation en rase campagne avant même d' avoir combattu !!!
On est en train de se coucher devant les pouvoirs publics, je suis plus que très inquiet pour la protection sociale de nos artisans, commerçants professions libérales mais tout autant pour nos salariés RSI et ceux des OC qui sont concernés par cette disparition pure et simple du Régime.
Il ne s' agit en aucune manière d' une évolution du régime ou de sa transformation en une entité juridique propre, il s' agit ni plus ni moins de le tuer.
Certes on va habiller grossièrement cet enterrement RSI, certes on va donner un petit "os" à ronger ( action sociale, dans quelles conditions pourra-t-elle agir, sa véritable autonomie plus la gestion de la complémentaire obligatoire en attendant de faire main basse sur les réserves, certes il y aura des désignations syndicales pour représenter les artisans, commerçants, professions libérales avec la possibilité de leur adjoindre des organisations AMIES ainsi tout le monde est content !!!! quelle mascarade mes chers amis et collègues.
Honte à nous, les administrateurs, on est là, la tête sur le billot en suppliant le bourreau "Monsieur le bourreau, encore un instant , de grâce ne me faites pas trop souffrir"
Oui je suis très satisfait de ne pas faire partie de cette délégation qui organise l' enterrement!!! 

Et trajectoire dans tout ça?
Ah, j' oubliais, le RECOUVREMENT! 
Pas de problème. C' est et sera toujours L'URSSAF et son SNV2 qui continueront, elles doivent jubiler les URSSAF, elles ont gagnée la bataille, je parierai volontiers que le système dés lors MARCHERA........ ben oui on s" est fait " couillonner". 


Brave délégation, continuez votre travail de fossoyeur , beaucoup de fleurs et de grands discours pour la messe de REQUIEM du RSI!
BREF, IL EST PLUS QUE TEMPS QU' UN GRAND RAOUT SOIT ORGANISE, LA MAISON BRÛLE, CONVOQUONS TOUS LES PRESIDENTS DE CAISSES ET TOUS LES ADMINISTRATEURS AINSI ON AURA COMBATTU! 


Philippe Magrin
Président RSI Bretagne



Bonjour Président et Cher Ami

Je lis avec beaucoup de déception le compte rendu de votre réunion du 27 juillet avec Mr GEORGY/.

Sans parti pris contre les Syndicats Patronaux, ayant été moi-même vice Président de la CGPME pendant toute ma période d’activité, je ne comprends pas pourquoi ces représentants de certains syndicats patronaux parlent au nom des autres administrateurs non syndiqués.
Et si en présence du gouvernement chacun donne la position de son syndicat sans tenir compte des décisions prises lors de nos Conseils Nationaux alors le Gouvernement fait ce qu’il veut devant tant d’avis différents. 
Il me semble que quasi unanimement nous souhaitons une entité juridique propre aux indépendants et surtout en cas de futures élections des Conseils PAS DE DESIGNATION ; mais des élections au suffrage universel.
Dans mon conseil Antilles Guyane , il n’y a AUCUN REPRESENTANT SYNDICAL, et ça marche très bien. 
Encore faut- il que les candidats soient à jour de leurs cotisations.
Dans notre région Antilles/Guyane il y a moins de 10% de syndiqués ! 
Alors, une minorité décide pour les autres majoritaires! INACCEPTABLE. 
D’ailleurs lors de notre dernier conseil National nous avons voté contre la DESIGNATION. Je pense que le RSI en tant que tel doit suivre ces orientations votées en Conseil.

Dans votre compte rendu n’apparaît nulle part les attentes des Administrateurs. 
Il y a un rapport de force avec les Autorités gouvernementales qui pour la plupart ne connaissent pas le RSI.
J’insiste! Il faut une action d’envergure comme souhaitée par la plupart d’entre nous style CONGRES a Paris avec tous les Administrateurs et une grande médiatisation.
J’en suis certain cela fera bouger les lignes. Nous sommes trop polis !!!! 

J’INSISTE! IL FAUT BOUGER ET NOUS BATTRE !

Très Amicalement


CLAUDE JAAR (Président RSI Antilles Guyane)



Bonjour Messieurs les Présidents

Je viens de lire avec stupeur votre déclaration a la presse, j'ai déjà été stupéfié par les déclarations du Pt de le République pendant sa campagne mais cette fois, c'est carrément le coup de grâce
Conformément à l'engagement du candidat Emmanuel Macron à la présidence de la République et suite a son élection a ce poste, le RSI va être supprimé sans doute dés le 01/01/2018.
Ses assurés les Travailleurs Indépendants, actifs, retraités, ayants droits vont être transférés au régime général de la sécurité sociale.

Si l'on peut déjà entrevoir cette absorption, pour le risque maladie, maternité, indemnités journalières, par les CPAM , pour le risque vieillesse , invalidité(?) par les CARSAT et pour le paiement des cotisations par les URSSAF , se pose la question de savoir quelle structure va géré la gouvernance, l'action sanitaire et sociale ainsi que la retraite complémentaire.

Concernant la gouvernance, c'est a dire la représentation des travailleurs indépendants dans ce nouveau dispositif, je viens d'apprendre et de lire ( dans votre déclaration) que l'U2P se serait , par la voix de son Président , prononcée pour des désignations, renonçant par la même à des administrateurs élus au suffrage universel.
Sans que l'on sache aujourd'hui à quel niveau se situera la représentation des TI ( nationale seulement, nationale et régionale?), le fait de renoncer à des élections, outre la disparition d'une légitimité acquise démocratiquement présente le risque de voir l' U2P demain, minoritaire, loin derrière le %MEDEF et la CPME.


Une délégation a été reçue le 11 juillet par le directeur de cabinet de Madame Buzyn , ministre de la Santé , il importe que cette rencontre puisse clarifier le futur mode de gouvernance.

Si nous voulons être rayés de la carte, allons dans ce dispositif, mettons nous aux ordres de la CPME, l'affaire sera entendue et l'asservissement sera fait.

Pour ma part, je réfute cette idée et vous demande de bien vouloir voir la réalité en face. Est ce que le national voudrait que la gouvernance nous échappe ( je n'ose y croire) que les syndicats patronaux entrent en force dans nos institutions et que la protection sociale des TI soit géré par le Régime Général pourtant déficitaire

REFLECHISSONS ET REAGISSONS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Recevez Messieurs les Présidents, Monsieur le Directeur, mes cordialités les plus amicales et syndicales


JC Brady

Président du RSI Franche Comte
Président de la CGAD B.FC et 70
VPt de l'U2P B.FC 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire