Pétition en ligne pour la préservation du RSI, du nouveau

Pour faciliter la diffusion de la pétition nationale de défense du RSI, nous lui avons associée un lien court.  Ainsi pour signer la pét...

Rapprochement MSA/RSI

Le président national de la MSA (mutualité sociale agricole) est favorable à un rapprochement avec le RSI suite à une rencontre le 14 septembre de Pascal Cormery président National de la MSA et Jean Claude Rondeau président de la caisse Régionale du RSI "Centre val de Loire" et membre fondateur du "Comité National pour la Promotion et la Défense du RSI"

Pascal Cormery et Jean Claude Rondeau

Compte-rendu de la rencontre avec le Président de la MSA, Monsieur Pascal CORMERY

Le 15 septembre 2017


A l'analyse de l'entretien que j'ai eu avec M. Pascal CORMERY, Président national de la MSA, il en ressort que ce dernier ne serait absolument pas opposé à un rapprochement avec le RSI, comme opérateur technique.

Je lui ai fait connaître les craintes de nos assurés d'entrer dans un système inadapté aux commerçants, artisans et professions libérales et qui conduirait nos ressortissants vers des problèmes encore plus conséquents qu'actuellement.

Nos régimes respectifs ayant beaucoup de points communs, une étude neutre et sérieuse permettrait d'avoir une autre proposition que celle retenue par les instances ministérielles et qui éviterait aux pouvoirs publics de refaire la même catastrophe industrielle que les inventeurs du RSI en 2006.

J'ai également averti le Président CORMERY que nos représentants ont proposé ce rapprochement à la mission pilotée par Monsieur GIORGI et que celui-ci avait indiqué que dans 2 ou 3 ans la MSA serait intégrée au régime général en raison de la diminution de leurs effectifs d'exploitants agricoles.


Le Président du RSI Centre-Val de Loire
Jean-Claude RONDEAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire