Pétition en ligne pour la préservation du RSI, du nouveau

Pour faciliter la diffusion de la pétition nationale de défense du RSI, nous lui avons associée un lien court.  Ainsi pour signer la pét...

Compte rendu de la rencontre entre le président du RSI et le cabinet de la ministre de la santé

Tout à l'heure, dans l'après midi, le compte rendu de la visite du Président du RSI Louis Grassi au Ministère de la Santé ne nous était pas parvenu. C'est chose faite.

Le voici:


infos du Comité National pour le Promotion et la Défense du RSI : des premières nouvelles de la délégation inter syndicale d'hier avec le cabinet de la ministre de la santé !
Actualité
Hier , notre nouveau Président National Louis Grassi élu par le conseil de la caisse nationale le 4 juillet ,en remplacement de Gérard Quevillon (décédé); à conduit une délégation composé des représentants de toutes les tendances syndicales du conseil d'administration de la caisse nationale du RSI , pour rencontrer pour une première réunion de travail , les membres du cabinet de la ministre de la santé :
 
A savoir : Bernard Delrand pour l'U2P ( après la fusion de l'UNAPL avec l'UPA), Sophie Duprez pour la Cpme , Jacques Leclainche pour le Cidunati et Alain Peytour pour les "Marchés de France"; et en attente du compte rendu officiel de Louis Grassi , nous avons pu apprendre , que les membres du cabinet sont en attente des propositions des administrateurs du RSI et n'écartent aucune option à ce stade .
 
Ils ont indiqué que la mission IGAS est constituée et quelle va commencer ses auditions
dans les prochains jours .
Louis Grassi a déposé des propositions écrite au nom du RSI , J.Leclainche au nom du Cidunati et A.Peytour au titre des "Marchés de France".
 S.Duprez à indiqué que la Cpme travaillait sur les siennes et d’après ce que nous savons, l'U2P est dans la même position .
Le Ministère souhaite une 2eme réunion dans la même configuration , en septembre.
D'ici là, les élus, les agents des  caisses régionales et les administrateurs nationaux devraient avoir un retour détaillé et circonstancié du président national du RSI sur ce premier contact avec le nouveau gouvernement .
 
Ne tombons pas dans le pessimisme, encore moins dans la résignation. 
Battons nous pour améliorer encore plus notre service envers l'assuré.
Nous avons été élus ,et réélus uniquement pour cela.
Jusqu"au dernier jour , profitons de cette formidable opportunité pour en tirer profit et réveillons en les secouant ceux d'entre nous qui ont déjà renoncé et rappelez vous bien " là où il y a une volonté, il y a un chemin ! "


Bonne journée
cdlt JG  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire