Pétition en ligne pour la préservation du RSI, du nouveau

Pour faciliter la diffusion de la pétition nationale de défense du RSI, nous lui avons associée un lien court.  Ainsi pour signer la pét...

Compte rendu de la conférence de presse du 18 septembre 2017

Infos du CNPD du RSI: les présidents des caisses régionales ont tenu aujourd'hui ,une conférence de presse dans le grand hall de la caisse nationale du RSI à la plaine St Denis ( 93)


Ce 18 septembre 2017, dans le grand hall de la caisse nationale du RSI à la plaine st Denis 60 présidents, vices présidents et administrateurs nationaux ont tenu une conférence de presse avec 2 agences dont l'AFP (Agence France Presse). 
C'est avec beaucoup de pugnacité que le vice président national Philippe Magrin (pdt de la caisse de Bretagne), le président de la caisse du Rhône, Claude Villard et François Fantozzo, le président de la section nationale des artisans (pdt de la caisse Provence alpes) ont déroulé devant les journalistes leurs arguments.
 Ces derniers leur donnent la certitude que si le gouvernement persiste à vouloir faire rentrer de force les non salariés dans le régime social des salariés, il va provoquer pour la deuxième fois, la même catastrophe industrielle qu'en 2008 à la création de l'ISU (interlocuteur social unique).

Cerise sur le gâteau, les élus du régime estiment comme les experts de la fondation ifrap ( Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques)  que cette intégration fera mécaniquement augmenter de 30% les cotisations maladie des indépendants.
Les présidents ont également annoncé la multiplication d'initiatives régionales et nationales propres à convaincre les parlementaires et le premier ministre ,qu'il est urgent d'attendre pour prendre le temps de la réflexion comme le réclame le défenseur des droits  Jacques Toubon  
Compte rendu de JG


https://www.previssima.fr/actualite/les-elus-du-rsi-demandent-un-moratoire-sur-la-suppression-du-regime.html




Le même jour où se tenait la conférence de presse,  à 14h ,une délégation de notre comité a rencontré le Député de l’Isère Olivier Véran rapporteur de la commission des affaires sociales de l'assemblée nationale .Il s'agissait
pour notre délégation, de transmettre nos contres-propositions ,et d'argumenter sur 
notre demande impérative d'un "moratoire" permettant de prendre le temps de la réflexion 
et de l'étude d'une véritable réforme positive du rsi et la poursuite du "service aux assurés" 
après le 1er janvier par " une instance nationale et Régionale de transition ..ou provisoire "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire